Publié

Une enfant tombe dans un trou au Mollendruz (VD) et s'en sort indemne

Des personnes en raquette au col du Mollendruz (image d'illustration). [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Une enfant tombe dans un trou au Mollendruz (VD) et s'en sort indemne / Le Journal horaire / 22 sec. / le 10 janvier 2021
Grosse frayeur pour une jeune fille de dix ans et sa famille samedi au col du Mollendruz (VD). L'enfant est tombée dans une cavité naturelle non répertoriée et a effectué une chute de plusieurs mètres. Elle s'en sort sans blessures.

Alors que la jeune fille se promenait près du Mollendruz, sur la commune de Mont-la-Ville (VD), un pont de neige a cédé sous ses pieds. L'enfant a été retenue à trois mètres de profondeur par des racines.

Rapidement sur place, la gendarmerie vaudoise puis le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux de la Ville de Lausanne, ont pu sortir la jeune fille, indique la police cantonale dans un communiqué.

Bien que le phénomène soit connu sur le Jura, cette faille n'était pas encore connue ni répertoriée. La police rappelle qu'il est vivement conseillé de ne pas sortir des traces balisées ou chemins raquettes pour des raisons de sécurité, ainsi que pour ne pas déranger la faune.

ats/boi

Publié