La police vaudoise a secouru un bébé lynx trouvé en bord de route
"Il s'agissait très vraisemblablement de sa mère, qui a été tuée en traversant la route", indique Alexandre Bisenz, porte-parole de la police vaudoise. Appelée sur place, la patrouille de la gendarmerie a retrouvé le bébé prostré au bord de la route, mais pas blessé. Le porte-parole précise que cette intervention date de la mi-décembre.
[Baby Lynx]
— Police vaudoise (@Policevaudoise) January 8, 2021
Appelée pour une intervention peu commune, une patrouille de gendarmerie a secouru un jeune lynx. Il a été confié aux bons offices du centre de soin de la faune Erminea.#baby #lynx #sauvage #sauvetage #police #policevd #instapolice #gendarmerie pic.twitter.com/eCefddgpfh
Le jeune lynx de six mois a d'abord été confié au centre de soins pour la faune Erminea à Chavornay, puis au parc animalier de Juraparc.
Selon la Région, qui a interrogé la Direction générale de l'environnement (DGE), il devrait rester en captivité à Juraparc jusqu'au printemps puis être relâché dans la nature dans la zone où il a été retrouvé.
ats/kkub