Publié

L'eau du robinet, contaminée, doit être bouillie à Château d'Oex

Le village de Château d'Oex et quatre hameaux - Les Moulins, Les Granges, Gérignoz et Les Combes - sont touchés par la contamination de l'eau. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Contaminée, l'eau du robinet de la région de Château d'Oex doit être bouillie / Le Journal horaire / 15 sec. / le 13 novembre 2020
En raison d'une eau potable contaminée, une grande partie des habitants de Château d'Oex (VD) ne doit plus boire l'eau du robinet sans la bouillir depuis vendredi matin, ont indiqué les autorités communales. Des analyses sont en cours, mais la situation pourrait perdurer plusieurs jours.

La commune étant très étendue, un responsable précise que c'est avant tout le village de Château d'Oex et quatre hameaux - Moulins, Granges, Gérignoz et Combes - qui sont touchés.

Le problème a été détecté au niveau du captage d'une des sources principales de la commune, a indiqué Xavier Feal, adjoint du chef de Service des travaux. Les hauts du village ne sont pas concernés, selon lui.

Faire bouillir l'eau

Le problème a été découvert vendredi matin. La Municipalité recommande de ne plus boire l'eau du robinet ni de l'utiliser pour la cuisine ou la lessive jusqu'à nouvel avis. Il faut faire bouillir l'eau avant de la consommer, insiste-t-elle. Xavier Feal espère avoir des premiers résultats d'analyse ce week-end.

ats/kkub

Publié