Modifié

Le budget déficitaire d'Yverdon-les-Bains fâche le PS et les Verts

Le PS et les Verts contestent un investissement de 10 millions de francs pour un nouveau port à Yverdon-les-Bains. [Alessandro Della Bella - KEYSTONE]
Le budget 2021 de Yverdon fait grincer des dents à gauche / La Matinale / 1 min. / le 16 octobre 2020
Dans le rouge, le budget 2021 d'Yverdon-les-Bains fait grincer les dents de la gauche. Socialistes et Verts reprochent notamment à la Municipalité des rentrées fiscales surestimées et surtout un mauvais sens des priorités.

Le projet de construction d'un nouveau port de plaisance agace particulièrement la conseillère communale socialiste Pascale Fischer: "C'est un projet qui ne correspond pas à la situation de crise que nous vivons actuellement: créer un nouveau port pour 10 millions de francs alors qu'Yverdon en a déjà un".

Alors que la dette de la commune explose, on devrait considérer cette période comme une période d'austérité pour les investissements qui n'ont pas un impact direct pour l'ensemble de la population, a-t-elle argumenté vendredi dans La Matinale. "En revanche, il faut continuer à investir pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin". L'élue socialiste relève qu'on n'augmente presque pas le montant destiné à l'accueil de l'enfance, alors que le projet de port n'est pas urgent.

Aucun impact, selon le syndic

Syndic d'Yverdon-les-Bains et Municipal en charge du budget, Jean-Daniel Carrard conteste les affirmations du PS et des Verts. Il affirme que l'investissement de 10 millions de francs n'aura aucun impact sur le budget 2021.

Philéas Authier/jpr

Publié Modifié