Modifié le 03 décembre 2019 à 14:31

Nouvelle attaque contre un fourgon blindé à Daillens, véhicules incendiés

A Daillens, une nouvelle attaque contre un fourgon blindé de La Poste.
A Daillens, une nouvelle attaque contre un fourgon blindé de La Poste. 12h45 / 2 min. / le 03 décembre 2019
Une nouvelle attaque de transporteurs de fonds s'est produite lundi soir dans le canton de Vaud. Un fourgon a été attaqué vers 19h40 à proximité du village de Daillens. Trois véhicules ont été incendiés, a indiqué la police.

Les convoyeurs ont été contraints de sortir de leur véhicule - un fourgon de transferts de fonds de La Poste - pendant que les braqueurs s'emparaient du contenu, précise la police dans un communiqué. Les auteurs de l'attaque, dont le nombre n'est pas encore déterminé, étaient munis d'armes à feu.

>> Voir les images de l'incendie du fourgon:

Les images de l'incendie du fourgon après le braquage de Daillens (VD)
L'actu en vidéo - Publié le 03 décembre 2019

Ils sont parvenus à ouvrir les portes du fourgon à l'aide d'explosifs. Peu après, les auteurs ont mis le feu à trois véhicules (le fourgon et leurs deux voitures), avant de prendre la fuite dans une direction inconnue, probablement à bord de gros véhicules noirs. Ils sont toujours en fuite.

Selon un témoin sur place, l'attaque s'est produite à une cinquantaine de mètres seulement des habitations, sur une route qui conduit au centre logistique de La Poste.

>> Voir aussi les images des secouristes:

Un fourgon blindé à nouveau pris pour cible dans le canton de Vaud
L'actu en vidéo - Publié le 02 décembre 2019

Aucun blessé

Cette nouvelle attaque de fourgon blindé dans le canton de Vaud n'a fait aucun blessé, précise la police. Les convoyeurs de fonds ont bénéficié d’une prise en charge psychologique. La police vaudoise lance un appel à témoin.

Les attaques de transporteurs de fonds, parfois très spectaculaires, se répètent sur sol vaudois. Le 23 août à La Sarraz, des braqueurs avaient attaqué deux fourgons, incendié les véhicules utilisés puis pris la fuite. Fin juin, un autre braquage s'était produit dans la zone industrielle du Mont-sur-Lausanne où au moins six véhicules avaient été incendiés.

En 2018, une attaque similaire avait eu lieu au même endroit. Les voleurs étaient alors armés de kalachnikovs.

>> Revoir le Temps présent sur les braqueurs de fourgon, diffusé le 21 novembre 2019:

Temps Présent: Alerte aux braqueurs.
Temps Présent - Publié le 21 novembre 2019

ats/gma

Publié le 02 décembre 2019 à 21:06 - Modifié le 03 décembre 2019 à 14:31