Modifié le 27 juin 2019 à 14:20

Trois municipaux veveysans restent suspendus par le Conseil d'Etat

Vevey.
Trois municipaux veveysans restent suspendus par le Conseil d'Etat Le 12h30 / 1 min. / le 27 juin 2019
Le Conseil d'Etat vaudois prolonge la suspension des trois municipaux de Vevey Lionel Girardin, Jérôme Christen et Michel Agnant. Un choix qu'il explique par les procédures pénales toujours ouvertes à leur encontre.

Les suspensions des trois hommes sont prolongées jusqu’à droit connu sur les procédures pénales en cours, mais au plus tard jusqu’au 31 décembre 2019, écrit jeudi le gouvernement dans ses décisions. Les deux municipaux nommés en remplacement, à savoir Michel Renaud et Jacques Ansermet, continuent pour l'heure à siéger à la Municipalité.

>> Lire aussi: A Vevey, les municipaux Michel Agnant et Jérôme Christen bientôt réintégrés?

Deux motifs d'enquête distincts

L'exécutif de Vevey est en crise depuis plusieurs mois. Sur ses cinq membres initialement élus, deux sont encore en fonction à savoir la syndique Elina Leimgruber et le municipal Etienne Rivier.

Jérôme Christen et Michel Agnant sont sous enquête pour violation du secret de fonction. Ils sont accusés d'avoir transmis des documents internes à la Commission de gestion en lien avec le socialiste Lionel Girardin. Ce dernier est poursuivi pour gestion déloyale et abus de confiance.

>> L'analyse de Patrick Le Fort dans le 12h45:

Patrick le Fort: "Le ministère public entend toujours les condamner, même si c'est à des peines plus légères".
12h45 - Publié le 27 juin 2019
 

ats/ebz

Publié le 27 juin 2019 à 13:44 - Modifié le 27 juin 2019 à 14:20