Publié le 27 juin 2019 à 13:59

Faute de billets vendus, la première de la Fête des vignerons est repoussée

L'arène de la Fête des Vignerons peut accueillir 20'000 spectateurs par représentation.
Fête des Vignerons: les ventes de billets inférieurs aux attentes ont forcé les organisateurs à déplacer la première Le 12h30 / 1 min. / le 27 juin 2019
La première de la Fête des Vignerons, c'est dans trois semaines à Vevey (VD). Mais la cérémonie du Couronnement n'aura pas lieu le matin comme prévu. La vente de billets inférieure aux attentes a forcé les organisateurs à rompre avec la tradition.

Dans l'histoire séculaire de la fête, ce sera vraiment une première: le couronnement des vignerons méritants - couplé avec le spectacle - commencera à 19 heures le soir du 18 juillet.

Jusqu'à présent, le coup d'envoi de la manifestation avait toujours été donné à 7 heures du matin. Il y a quelques semaines, les organisateurs avaient déjà retardé le rendez-vous à 11 heures.

La crainte d'une arène à moitié vide pour le coup d'envoi de la fête est à l'origine de ces changements successifs. Jusqu'ici, seule la moitié des sièges à vendre dans l'arène de 20'000 places ont trouvé preneur ce jour-là. En misant sur un horaire de soirée, la direction fait le pari d'attirer un public occupé la journée, quitte à fâcher l'autre moitié, ceux qui ont déjà acheté leur billet pour le matin et qui se sont peut-être organisés pour prendre congé ce jour ouvrable.

Pour l'ensemble des 20 autres représentations, la billetterie fonctionne mieux. Trois quarts des places sont vendues. Un quart des billets est toujours disponibles, ce qui représente tout de même encore 100'000 billets sur le marché. Les organisateurs se veulent confiants: ils comptent sur des achats au dernier moment - et ils se réservent aussi la possibilité de lancer des actions promotionnelles.

Simon Corthay/jfe

Publié le 27 juin 2019 à 13:59