Modifié

Vevey réclame plus de 2 millions de francs aux municipaux suspendus

Les deux municipaux veveysans suspendus Michel Agnant et Jérôme Christen. [Laurent Gillieron - Keystone]
Vevey réclame 2 millions à Michel Agnant et Jérôme Christen: la réaction de l’avocat Pierre / Forum / 1 min. / le 20 mai 2019
La Municipalité de Vevey a réclamé lundi plus de deux millions de francs à Jérôme Christen et Michel Agnant, les deux municipaux suspendus, selon le quotidien 24 heures. Interrogé dans l'émission Forum, Pierre Chiffelle, l'avocat de M.Agnant, parle de "tartufferie".

Les deux hommes, élus de Vevey libre, ont chacun reçu lundi un commandement de payer de la Municipalité de Vevey pour un montant d'un million de francs, sans compter des frais de plus de 200 francs et des intérêts de 5% depuis le 12 juin 2018, soit déjà près de 50'000 francs, précise 24 heures. 

Selon le quotidien, les deux hommes ont reçu ce courrier pour "réparation du préjudice subi" par la Ville de Vevey pour interrompre la prescription.

Interrogé dans l'émission Forum de lundi Pierre Chiffelle, l'avocat de Michel Agnant, estime que ce commandement de payer "est une tartufferie à laquelle nous allons donner des suites, très vraisemblablement par le dépôt d'une plainte pénale pour tentative de contrainte et diffamation".

"Grotesque"

"La Municipalité de Vevey notifie à mon client et à M.Christen un commandement de payer au titre de réparation du préjudice subi, ceci pour interrompre la prescription. On ne voit pas du tout quels préjudices la commune pourrait avoir subi, au contraire MM. Agnant et Christen ont permis de mettre à jour ce qui a donné l'affaire Girardin et ont révélé à la commission de gestion un certain nombre d'éléments".

"On voit à présent que la syndique de Vevey et le collègue qui lui reste sont tombés dans l'hystérie paranoïaque totale, ne se rendant pas compte du côté grotesque de cette affaire. Voudrait-on éliminer politiquement ces deux personnes qu'on n'agirait pas autrement", conclut Pierre Chiffelle.

>> Ecouter aussi:

Michel Agnant et Jérôme Christen pourraient être suspendus de leur fonction à l'exécutif de Vevey. [Laurent Gilliéron - Keystone]Laurent Gilliéron - Keystone
L'affaire des municipaux veveysans suspendus se judiciarise toujours plus / Forum / 2 min. / le 21 mai 2019

>> Les explications dans le 19h30:

Vevey réclame un million de francs de chacun des deux élus municipaux suspendus. [RTS]
Vevey réclame un million de francs de chacun des deux élus municipaux suspendus. / 19h30 / 2 min. / le 21 mai 2019

lan

Publié Modifié