Modifié

Le député Nicolas Rochat Fernandez remplace Rebecca Ruiz à Berne

Le député socialiste au Grand Conseil pour le district du Jura-Nord Vaudois, Nicolas Rochat Fernandez. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Nicolas Rochat Fernandez (PS/VD) remplace Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat élue, au Conseil national / Le Journal horaire / 14 sec. / le 3 avril 2019
Le député socialiste vaudois Nicolas Rochat Fernandez remplacera Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat élue, au Conseil national. Son assermentation devrait avoir lieu le premier jour de la session spéciale des Chambres fédérales, soit le 7 mai.

Conformément à la dérogation statutaire accordée par le comité directeur, Nicolas Rochat Fernandez continuera à siéger au Grand Conseil jusqu’à sa démission. Elle interviendra le 2 juillet, a annoncé le PS vaudois mercredi.

"Député au Grand Conseil pour le district du Jura-Nord Vaudois, Nicolas Rochat Fernandez amène l’expérience politique nécessaire pour prendre très rapidement ses marques à Berne. Nous sommes également heureux de voir un camarade du monde syndical accéder au Conseil national", souligne Jessica Jaccoud, présidente du PS vaudois, citée dans le communiqué.

Juriste et député depuis 2008

Né en 1982, Nicolas Rochat Fernandez est actuellement juriste et responsable de la section UNIA Jura-Nord Vaudois. Il est entré au Grand Conseil vaudois en 2008, dont il est actuellement le deuxième vice-président.

Entre 2011 et 2016, le Combier a assuré la présidence du Groupe socialiste au Grand Conseil. En 2013, il a obtenu un master en droit de l'Université de Neuchâtel.

ats/cab

Publié Modifié