Modifié le 21 mars 2019 à 19:19

Le CHUV élu dans le top 10 des meilleurs hôpitaux du monde

CHUV
Le CHUV élu dans le top 10 des meilleurs hôpitaux du monde L'actu en vidéo / 1 min. / le 21 mars 2019
L'établissement lausannois a été placé à la 9ème place d'une liste de dix hôpitaux de pointe par le magazine américain Newsweek. Le palmarès a été établi sur la base des indications d’un panel de professionnels de la santé dans quatre continents.

Le classement a été établi en partenariat avec Statista Inc., une entreprise spécialisée en statistiques et études de marché. C'est la Mayo Clinic à Rochester (USA), la Cleveland Clinic (USA) et le Singapore General Hospital qui occupent les trois premières places. Le seul autre hôpital européen de ce hit-parade est l'Hôpital universitaire de la Charité à Berlin, 5ème.

Les dix établissements retenus se distinguent par leur prise en charge des patients à la pointe des derniers développements et leur capacité à relever les défis d'un secteur de la santé en pleine évolution.

En pointe dans la lutte contre le virus Ebola

Dans sa description, le magazine Newsweek souligne notamment l'implication du CHUV dans la formation et sa place de choix au sein de la "Health Valley" lémanique. Il rappelle que le CHUV a été choisi en octobre 2014 pour mener d'importants tests de vaccins contre le virus Ebola, aux côtés des HUG à Genève.

"Le CHUV démontre qu'un hôpital, service public de l'Etat et soutenu par une université dynamique, l'Université de Lausanne, peut se situer à un niveau d'excellence internationale dans les soins aux patients, la formation et la recherche", a déclaré son actuel directeur général Pierre-François Leyvraz, qui se dit très fier que l'hôpital figure sur cette liste aux côtés d'établissements de renommée mondiale.

ats/vic

Publié le 21 mars 2019 à 16:53 - Modifié le 21 mars 2019 à 19:19