Modifié

La Vaudoise Alice Glauser ne se représentera pas au National en 2019

La conseillère nationale Alice Glauser (UDC/VD). [Lukas Lehmann - Keystone]
La Vaudoise Alice Glauser ne se représentera pas au National en 2019 / Forum / 17 sec. / le 30 novembre 2018
La conseillère nationale vaudoise Alice Glauser, élue sous les couleurs de l'UDC, ne se représentera pas lors des élections fédérales de 2019. Sa décision est motivée principalement par sa volonté de se consacrer à sa famille.

"J'arrive à l'âge de la retraite. Après vingt ans de politique, j'estime avoir droit à une vie un peu plus privée", a déclaré vendredi à la radio LFM la conseillère nationale de Champvent (VD). "J'ai beaucoup de petits-enfants qui sont très proches et dont je désire m'occuper. Je ne veux pas vieillir au Parlement."

Députée au Grand Conseil de 2002 à 2007, Alice Glauser, née en 1954, a siégé à Berne une première fois de 2007 à 2011 avant de perdre son fauteuil et de revenir au parlement cantonal. Elle fait son retour sous la Coupole en 2016 à la suite de l’élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral.

Vote sur l'égalité

Alice Glauser a reconnu sur les ondes de LFM que de s'être fait tancer par son parti à cause de son vote à l'inverse de son groupe sur la question de l'égalité hommes-femmes n'était "pas complètement étranger" à sa décision. Mais ce n'est pas la raison principale, a-t-elle assuré.

ats/lgr

Publié Modifié