Modifié le 20 septembre 2018 à 17:20

La circulation des navettes autonomes à Sion suspendue après un accident

Depuis deux ans, un projet pilote de navettes autonomes est mené à Sion.
Le projet-pilote de navettes autonomes est mené à Sion depuis deux ans. [Cyril Zingaro - Keystone]
Une légère collision entre une voiture et une navette autonome s'est produite jeudi matin à Sion (VS). CarPostal a retiré ses deux navettes de la circulation, le temps de comprendre les causes de l'incident.

La voiture bifurquait lentement sur la place de la gare de Sion lorsqu'elle a heurté l'aile avant gauche de la navette. "Aucun voyageur ne se trouvait à l'intérieur et personne n'a été blessé" a précisé CarPostal dans un communiqué.

CarPostal espère remettre le plus vite possible les navettes en circulation mais ne le fera que lorsque les causes de l'incident seront élucidées. "Le constructeur analyse en ce moment les boîtes noires du véhicule", a précisé Valérie Gerl, porte-parole de CarPostal.

Intégration au trafic urbain

C'est la deuxième fois que les tests doivent être temporairement suspendus. En septembre 2016, un incident avait provoqué la suspension de l'exploitation durant deux semaines.

Cantonnées jusqu'à fin 2017 dans les rues à faible trafic de la vieille-ville de Sion, les navettes autonomes peuvent depuis mai 2018 traverser les carrefours à grande circulation sans assistance manuelle et ainsi s'intégrer davantage au trafic urbain.

ats/spe

Publié le 20 septembre 2018 à 17:10 - Modifié le 20 septembre 2018 à 17:20