Modifié le 03 juillet 2018 à 20:34

Les orages ont provoqué des inondations entre Zinal et Chippis

Intempéries au Val d’Anniviers : dégâts très importants
Intempéries au Val d’Anniviers : dégâts très importants 19h30 / 2 min. / le 03 juillet 2018
Les orages de la nuit de lundi à mardi ont eu de sévères conséquences dans le Val d'Anniviers, où la Navizence est sortie de son lit. Un phénomène d'une ampleur inédite de mémoire d'Anniviards.

L'alerte a été donnée lundi soir peu après 22h30 à la centrale d'engagement de la police. Les pompiers de la région ont été prévenus, précisent les forces de l'ordre. Vers 23h00, ils ont fait appel à des renforts.

>> Des images des orages en Valais:

Au total, une vingtaine de personnes ont été évacuées. Aucune victime n'est à déplorer, mais l'ampleur des dégâts est colossale. Ceux-ci sont estimés à plusieurs millions de francs.

La centrale de Vissoie à l'arrêt

Par mesure de sécurité, la centrale électrique de Vissoie a été mis à l'arrêt jusqu'à nouvel avis. Plusieurs ponts piétonniers ont été emportés et certains pylônes déstabilisés. Le terrain de football du FC Anniviers a été englouti par les flots.

De nombreux troncs d'arbres sont tombés dans le lit de la Navizence. Les secours ont travaillé d'arrache-pied pour les dégager, craignant de nouveaux orages.

Les eaux se sont déchaînées sur plus de 20 kilomètres jusqu'en plaine, inondant des caves des hauts du village de Chippis.

>> Une vidéo d'un internaute tournée à Chippis:

tmun avec ats

Publié le 03 juillet 2018 à 13:29 - Modifié le 03 juillet 2018 à 20:34