Modifié le 03 mai 2018 à 13:34

Cinq partis valaisans affichent leur soutien aux JO 2026 à Sion

Les représentants de cinq partis politiques soutiennent la candidature Sion 2026.
Cinq partis valaisans affichent leur soutien aux JO 2026 à Sion Le 12h30 / 2 min. / le 03 mai 2018
Cinq partis politiques valaisans unis se sont présentés jeudi face à la presse pour dire leur soutien à l'organisation des Jeux olympiques 2026 à Sion. Pour eux, il s'agit d'une opportunité unique à ne pas manquer.

Les représentants du PLR, du PDC du Valais romand et du Haut-Valais, des chrétiens-sociaux haut-valaisans et de l'UDC du Haut-Valais ont insisté sur l'aspect fédérateur du projet qui positionnerait la Suisse et le Valais comme destination touristique, tout en rappelant qu'il a le soutien du Conseil fédéral.

Pour ces partisans de Sion 2026, les retombées économiques sont un élément clé. Le milliard de francs prévu sera directement investi dans l'économie cantonale, promet-on. "Il faut à tout prix que nos enfants et petits-enfants aient du travail en Valais", insiste René Constantin, président du PLR valaisan.

"Prenons le risque d'avoir du succès"

"Un tel projet permet de booster et de générer une activité économique supplémentaire, le Valais en a besoin. Nous sommes toujours en queue de classement en terme de prospérité, de compétitivité économique, c'est le moment ou jamais de prendre en main notre destin économique", ajoute-t-il.

"Nous avons besoin de ces perspectives, de ce moteur qui servira à maintenir et à développer l'emploi", renchérit le président du PDCVr Serge Métrailler. "Prenons le risque d'avoir du succès", résume le conseiller national UDC Franz Ruppen.

Marie Giovanola/lgr

Publié le 03 mai 2018 à 12:46 - Modifié le 03 mai 2018 à 13:34