Modifié le 31 janvier 2018 à 13:01

La Fondation Pierre Arnaud à Lens (VS) fermera définitivement en mai

La Fondation Pierre Arnaud à Lens.
La Fondation Pierre Arnaud à Lens. [Laurent Gillieron - Keystone]
La Fondation Pierre Arnaud à Lens, en Valais, a annoncé mercredi sa fermeture définitive le 21 mai prochain. En difficulté financière depuis deux ans, l'institution n'a pas réussi à équilibrer ses comptes.

La Fondation Pierre Arnaud fermera ses portes à la fin de l'exposition "L’Art Aborigène – Territoire du rêve". "C'était un problème de nombre de visiteurs et de subventions... J'en aurais aimé davantage", a regretté Daniel Salzmann, président du Conseil de fondation, sur les ondes de la RTS. "C'est une situation extrêmement difficile et douloureuse, car c'est l'échec d'un projet qui était, peut-être, trop ambitieux", a-t-il ajouté.

Bâtiment conservé

Le président du Conseil de fondation souhaite par ailleurs que le bâtiment soit conservé en tant que centre d'exposition et lieu de rencontre.

"Nous allons nous atteler à trouver des solutions de reprise - privées ou publiques - pour que le Centre d’art puisse continuer d’exister. Toutes les propositions sérieuses sont les bienvenues et seront examinées", indique Daniel Salzmann.

>> Ecouter la déception de Daniel Salzmann dans Le 12h30:

Daniel Salzmann, le président de la Fondation Pierre Arnaud.
Laurent Gillieron - Keystone
Le 12h30 - Publié le 31 janvier 2018

hend

Publié le 31 janvier 2018 à 12:03 - Modifié le 31 janvier 2018 à 13:01