Modifié jeudi à 22:36

Un comité de campagne en chantier pour la votation sur Sion 2026

Si le zurichois Jürg Stahl préside désormais le projet de JO d'hiver Sion 2026, un comité de campagne est également en train de se mettre en place afin de gagner la votation populaire du 10 juin prochain en Valais.

Ce comité de campagne a pour objectif d'être prêt à entrer en action dès que le Conseil d'Etat transmettra son message au Parlement, peut-être avant la fin de cette année. Il comprendra des représentants du sport, de l’économie, de la recherche, du tourisme, de la culture. Des gens convaincus et qui sauront convaincre, issus de tous les milieux valaisans et qui devront se mobiliser dans le canton pour porter la bonne parole jusque dans les communes les plus reculées.

"On va animer la campagne pour la gagner", a confié là la RTS Vincent Riesen, l'un des pilotes de cette opération. Mais le directeur de la Chambre valaisanne de commerce et d'industrie, qui travaille depuis plusieurs mois sur ce projet, ne cache pas qu'il faut encore trouver le financement pour cette campagne de mobilisation lente "sans gros tapage publicitaire".

Alors que certains noms circulent pour travailler à la candidature - comme ceux des Haut-Valaisans d'origine Franz Julen (PDG d'Intersport) ou Werner Augsburger (directeur de Swiss Volley et ex Swiss Olympic) - la priorité semble toutefois de d'abord passer l'écueil du 10 juin et convaincre les citoyennes et citoyens valaisans que le projet peut profiter à la région.

>> Les précisions d'Yves Terrani dans Forum:

La population valaisanne doit voter le 10 juin 2018 sur la candidature aux JO de Sion 2026.
Forum - Publié jeudi à 18:48
 

jzim

Publié jeudi à 19:00 - Modifié jeudi à 22:36