Modifié le 10 mars 2017

La nouvelle compagnie PowdAir reliera le Royaume-Uni à Sion

Le compagnie PowdAir devait relier Sion à sept destinations européennes.
Le compagnie PowdAir sera installée à Sion. [Laurent Gillieron - KEYSTONE]
Une toute nouvelle compagnie aérienne britannique baptisée PowdAir va s'implanter à l'aéroport de Sion. Dès décembre 2017 et durant la saison d'hiver, elle desservira au moins sept destinations au Royaume-Uni et au Benelux.

L'aéroport de Sion décolle en cette année 2017: après la compagnie aérienne Swiss et ses vols tests vers Londres effectués en février dernier, voici la compagnie PowdAir qui installe carrément sa plate-forme aéroportuaire dans le chef-lieu valaisan.

Deux liaisons par jour

La nouvelle compagnie britannique assurera durant la saison d'hiver deux liaisons par jour, à raison de cinq, voire même six jours par semaine selon le succès rencontré. Elle desservira au moins cinq destinations au Royaume-Uni, ainsi que Bruxelles et Rotterdam, aux Pays-Bas, a indiqué à l'ats Aline Bovier, directrice de l'aéroport de Sion.

Au début, un seul avion sera basé à Sion. Le type de l'appareil est encore en discussion et sera déterminé par la compagnie en fonction du taux de remplissage. La vente des sièges a déjà débuté auprès de tours opérateurs et elle semble fort prometteuse, se réjouit Aline Bovier.

La compagnie Swiss n'a pas annoncé si elle allait poursuivre ses liaisons vers Londres.

ats/jc

Publié le 10 mars 2017 - Modifié le 10 mars 2017