Modifié le 13 mai 2015 à 09:11

Accord entre Sion et Téléveysonnaz pour la liaison plaine-montagne

La télécabine de la piste de l'Ours est aujourd'hui obsolète.
Accord entre Sion et Téléveysonnaz pour la liaison plaine-montagne Le Journal du matin / 1 min. / le 13 mai 2015
Une convention a été signée entre les autorités de Sion, TéléSion et la société Téléveysonnaz. Objet du document: le projet de liaison par câble entre le chef-lieu valaisan et les pistes du cône de Thyon.

La Ville et la Bourgeoisie de Sion avaient fait opposition à la demande de nouvelle concession de Téléveysonnaz sur le tracé de la célèbre piste de l'Ours afin d'obliger Téléveysonnaz à déplacer plus à l'est le départ de la télécabine qui doit remplacer l'actuelle, devenue obsolète.

Travaux l'an prochain?

L'objectif était de rendre compatible la liaison plaine-montagne avec cette nouvelle télécabine. Jean-Marie Fournier prétend toujours qu'il avait donné déjà en 2013 son accord de principe pour ce déplacement de tracé et qu'il ne comprenait toujours pas pourquoi les autorités sédunoises avaient fait opposition.

Grâce à la convention, le projet de liaison entre la capitale valaisanne et le cône de Thyon peut entrer dans une phase plus active. Jean-Marie Fournier va mettre à l'enquête publique la modification du tracé de son installation. "J’envisage de construire ma nouvelle télécabine l'an prochain", nous a-t-il dit.

>> Le reportage sur cette liaison par télécabine (14.08.2013):

Le président de la ville de Sion veut faire renaître le projet de relier la plaine à la montagne par une télécabine
19h30 - Publié le 14 août 2013

Yves Terrani/dk

Publié le 12 mai 2015 à 21:33 - Modifié le 13 mai 2015 à 09:11