Modifié le 25 novembre 2014 à 20:14

Le Valais lance officiellement les festivités du bicentenaire

VS: le canton révèle les festivités prévues pour le bicentenaire de son entrée dans la Confédération
Le canton révèle les festivités prévues pour le bicentenaire de son entrée dans la Confédération Couleurs locales / 2 min. / le 25 novembre 2014
Le Conseil d'Etat valaisan a ouvert mardi les festivités marquant le bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Une trentaine de projet soutenus par le canton ponctueront l'année 2015.

Le Conseil d'Etat valaisan a ouvert mardi les festivités marquant le bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Chaque porteur de projet a symboliquement reçu un conifère en pot dont il aura la charge, en 2015, avant de le planter en pleine terre.

L'année 2015 sera marquée par 33 projets, soutenus et partiellement financés par le canton.

Montrer un Valais "moderne"

"A travers ces projets, nous voulons montrer un Valais moderne, innovant et ouvert", a déclaré le président du gouvernement cantonal Jean-Michel Cina.

Les festivités culmineront le 7 août avec une célébration officielle le jour anniversaire de la signature de l'acte d'adhésion du Valais à la Confédération. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à Sion pour cette journée et le week-end qui suit.

ats/jgal

Publié le 25 novembre 2014 à 12:16 - Modifié le 25 novembre 2014 à 20:14