Modifié

La station valaisanne de Zermatt lauréate d'un prix international

C'est la première fois que le domaine skiable de Zermatt est désigné "Best Ski Resort". [Jean-Christophe Bott]
C'est la première fois que le domaine skiable de Zermatt est désigné "Best Ski Resort". [Jean-Christophe Bott]
Une étude de satisfaction réalisée sur 55 domaines skiables en Europe place cette année Zermatt en tête. C'est la première fois que la station valaisanne remporte ce prix.

Le domaine skiable de Zermatt est le lauréat du prix "Best Ski Resort" en 2014, remis jeudi à Zurich. La station valaisanne remporte pour la première fois ce prix, qui compare plusieurs sites en Europe.

La deuxième place revient à la station autrichienne de Serfaus-Fiss-Ladis. La station grisonne d'Arosa se classe en troisième position. Adelboden (BE), Saas Fee (VS) et Laax (GR) figurent parmi les dix premiers.

55 domaines skiables

L'étude de satisfaction est réalisée tous les deux ans par l'organisation Mountain Management Consulting en collaboration avec l'Université d'Innsbruck, en Autriche.  Les hôtes sont interrogés directement sur les pistes de ski, deux fois durant la haute saison, deux fois durant la basse saison.

Quelque 50'000 hôtes de 55 domaines skiables de cinq pays alpins sont ainsi questionnés sur 21 critères relatifs à la taille du domaine, la qualité des pistes ou l'ambiance. Zermatt a reçu la meilleure note pour 8 de ces critères.

ats/pym

Publié Modifié

Précédents lauréats

En 2012, le prix a été remporté par la station de Serfaus-Fiss-Ladis, devant Saas Fee, Aletsch Arena (VS) et Zermatt. Arosa (GR) s'était classée huitième.

En 2010, Schladming (A) l'avait emporté devant Lech Zürs am Arlberg (A) et Aletsch Arena. Zermatt, Arosa, Saas Fee, Adelboden et Grindelwald figuraient parmi les dix premiers.