Modifié le 14 juillet 2014 à 19:03

Nouvelle liaison avec Palma de Majorque depuis l'aéroport de Sion

Les voyageurs pourront décoller de Sion pour Palma de Majorque
Les voyageurs pourront décoller de Sion pour Palma de Majorque 12h45 / 1 min. / le 14 juillet 2014
Dès l'été 2015, les voyageurs pourront décoller de Sion pour se rendre à Palma de Majorque, dans les Baléares, en Espagne. Cette nouvelle destination est une occasion de développer l'aéroport civil.

La compagnie aérienne InterSky assurera de mai à octobre 2015 une liaison hebdomadaire entre Sion et Palma de Majorque, en Espagne. Une bonne nouvelle pour l'aéroport de la capitale valaisanne qui doit se développer et se diversifier pour pallier le départ prévu de l'armée.

Les vols auront lieu tous les dimanches du 10 mai au 18 octobre 2015, a indiqué lundi Jean-Albert Buchard. Patron d'une entreprise spécialisée dans les voyages en car, le Valaisan est à l'origine de cette nouvelle liaison.

1400 passagers

En partenariat avec la compagnie régionale autrichienne InterSky, il espère transporter quelque 1400 passagers sur la saison.

Avec cette nouvelle destination, l'aéroport de Sion est sur la bonne voie, a estimé le président de la ville de Sion Marcel Maurer. L'aéroport doit faire face au départ prévu de l'armée. Des contacts ont ainsi été établis avec les milieux de la construction aéronautique et une école de pilotage. D'autres liaisons sont également envisagées.

ats/fxl

Publié le 14 juillet 2014 à 14:23 - Modifié le 14 juillet 2014 à 19:03

EasyJet dessert quatre nouvelles destinations depuis Genève

EasyJet s'apprête à ouvrir quatre nouvelles liaisons depuis Genève: Aberdeen, Hambourg, Reykjavik et Vienne. Depuis Bâle-Mulhouse, la compagnie aérienne britannique assurera également des vols vers Luton, au nord de Londres, et Lanzarote, dans les Îles Canaries.

Ces nouvelles routes portent à 114 les destinations désormais desservies par EasyJet au départ de la Suisse. EasyJet, qui compte plus de 800 employés en Suisse, est le transporteur leader sur les aéroports de Genève et Bâle-Mulhouse.