Modifié

Le domaine skiable des 4-Vallées biffé par Verbier, faute d'accord

Panorama depuis les hauts de Verbier. [Mark H. - vosinfos]
Le domaine skiable des 4 Vallées, c’est fini / Forum / 13 min. / le 23 juin 2014
Le domaine skiable des 4-Vallées n'existera plus l'hiver prochain. TeleVerbier a biffé la formule de ses produits, faute d'un accord avec Nendaz, Veysonnaz et Thyon.

Verbier, Nendaz, Veysonnaz et Thyon ne sont pas parvenus à trouver un accord pour l'hiver prochain pour garantir l'existence de la formule "4-Vallées". D'ici au 30 juin, plus aucune convention ne régira les rapports entre les quatre domaines skiables.

Par conséquent, Televerbier a choisi de biffer de sa liste de prix présentée lundi la formule "4-Vallées", actuellement le plus grand domaine relié de Suisse et le troisième d'Europe.

Concrètement, les skieurs en provenance de Verbier ne pourront plus se rendre sur les autres domaines et vice-versa.

Thyon, objet du litige

Le dernier accord entre les quatre sociétés était en vigueur depuis 2006. TéléVeysonnaz l’a dénoncé en décembre 2012 avec effet au 30 juin 2014. La répartition de la caisse de Thyon 2000 constitue l’objet principal du litige.

Le directeur de Televerbier n'exclut toutefois pas d'arriver à rétablir une offre avec ses partenaires d'ici l'arrivée de la neige.

sbad

Publié Modifié

"Verbier Grand Ski" en remplacement

A la place de la formule "4-Vallées", Televerbier propose sur sa liste de prix présentée lundi "Verbier Grand ski", qui regroupe le Mont-Fort, Médran, Savoleyres et Bruson pour 71 francs la journée.

C'est un franc de plus que tout le secteur des 4 Vallées, avec plusieurs centaines de kilomètres de pistes en mois.