Modifié le 15 mai 2014 à 20:52

Affaire Giroud, certains éléments dévoilés lors d'une audience

L'audience de l'affaire de l'Interdiction de diffusion de deux reportages de la RTS a eu lieu jeudi
L'audience de l'affaire de l'Interdiction de diffusion de deux reportages de la RTS a eu lieu jeudi 19h30 / 2 min. / le 15 mai 2014
Certains éléments contenus dans les reportages de la RTS sur l'affaire Giroud dont la publication a été interdite par la justice valaisanne ont été rendus publics lors d'une audience jeudi.

Le juge du district de Sion a refusé jeudi d’accorder le huis clos réclamé par les avocats de Dominique Giroud lors de l’audience opposant le viticulteur valaisan à la RTS au sujet de deux reportages dont la publication avait été interdite lundi.

Dès lors, des éléments concrets faisant partie des reportages ont été discutés durant l’audience et donc rendus publics. Ils font notamment référence à de fausses factures ou encore à des arriérés d’impôts fédéraux, cantonaux et communaux réclamés par le service des contributions du Valais pour un montant de 9,5 millions de francs.

Sollicités, les avocats de Dominique Giroud n'ont pas souhaité s'exprimer.

La RTS, toujours dans l’attente du jugement sur les mesures pré-provisionnelles, reste soumise à l'interdiction de diffuser les deux reportages en question.

RTSinfo

Publié le 15 mai 2014 à 19:28 - Modifié le 15 mai 2014 à 20:52