Modifié le 04 mars 2014 à 17:28

Zermatt a été momentanément coupé du monde par une avalanche

Le Matterhorn Gotthard Bahn relie notamment Brigue et Sierre à Zermatt.
Le Matterhorn Gotthard Bahn relie notamment Brigue et Sierre à Zermatt. [Urs Flueeler - ]
Une avalanche a recouvert mardi matin la ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt (VS), bloquant l'accès à la célèbre station du Haut-Valais pendant quelques heures.

La station de Zermatt (VS) a été momentanément coupée du monde mardi matin. Une avalanche tombée durant la nuit avait recouvert la voie ferrée. La route a été fermée par mesure de précaution.

Les travaux de déblaiement ont pris fin et le trafic a pu reprendre peu après 09h30.

Les navettes ferroviaires entre Täsch et Zermatt circulent normalement, a communiqué mardi la compagnie ferroviaire Matterhorn Gotthard Bahn (MGB). Le trafic régional entre Brigue (VS) et Zermatt a également pu reprendre selon l'horaire habituel.

Pas de dégâts sur la ligne

L'avalanche n'a pas causé de dégâts significatifs à la ligne, a précisé le MGB. L'interruption a surtout touché les travailleurs pendulaires. En semaine, les touristes sont moins nombreux à se rendre à Zermatt.

Par ailleurs, la route, qui en temps normal fait déjà l'objet de restrictions de circulation, reste fermée jusqu'à nouvel avis. Air Zermatt a mis en place un pont aérien, comme elle le fait généralement en pareille circonstance.

ats/gchi

Publié le 04 mars 2014 à 08:36 - Modifié le 04 mars 2014 à 17:28

Danger d'avalanche marqué

Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF), le danger d'avalanches dans le Haut-Valais est "marqué" (3 sur 5), principalement en raison des grandes quantités de neige soufflée. Dans les Alpes bernoises, le danger est "limité" (2 sur 5)

La ligne entre Täsch et Zermatt