Modifié

Une agence de communication lance un passeport valaisan

Le passeport valaisan représente une manière humoristique de parler du Valais. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le passeport valaisan représente une manière humoristique de parler du Valais. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Inspiré des dernières votations fédérales, le passeport valaisan lancé lundi par une agence de communication de Grimisuat, près de Sion, est accessible à tous à une condition: aimer le Valais.

Une agence de communication de Grimisuat (VS) lance un passeport valaisan. L'idée est née des dernières votations fédérales qui ont agité le Valais.

Les initiateurs ont voulu profiter de cette dynamique sur un mode humoristique loin de toute polémique.

Avalanche de demandes

La crainte d'une politisation du produit a effectivement existé au moment de son lancement la semaine dernière, explique Gregory Liand, associé et gérant de l'agence de communication.

Ce n'est finalement pas le cas et l'entreprise croule déjà sous les demandes. Et celles-ci ne sont pas uniquement valaisannes.

Dire l'amour du Valais

Le passeport est disponible pour tout le monde, quel que soit son origine et son domicile, explique Gregory Liand.

Il ne s'agit pas d'une pièce d'identité mais simplement d'un document qui montre que son propriétaire aime le Valais. Et ce propriétaire bénéficie d'un certain nombre de privilèges.

Les initiateurs n'ont pas voulu en faire une sorte de carte de rabais. Les idées ne manquent pas pour proposer aux détenteurs des attentions auxquelles eux seuls auront droit.

ats/jgal

Publié Modifié