Modifié le 05 juillet 2012 à 08:33

Un mort dans un nouvel accident de montagne en Valais

Sacefé
C'est dans la région de Saas-Fee que le randonneur britannique a perdu la vie [MARTIN RUETSCHI - ]
Un randonneur britannique a fait une chute mortelle mercredi après-midi alors qu'il marchait sur un chemin entre la cabane des Mischabel et Saas Fee. Un accident mortel qui survient au lendemain de celui qui a coûté la vie à cinq alpinistes allemands au Lagginhorn.

La série noire se poursuit dans les Alpes valaisannes: mercredi après-midi, un ressortissant britannique de 56 ans a fait une chute mortelle alors qu'il marchait sur un chemin entre la cabane des Mischabel et Saas-Fee. Il était en compagnie d'un compatriote.


La victime avait gravi le Nadelhorn (4327 mètres) par la voie normale et se trouvait sur le chemin de retour. Pour une raison encore indéterminée, il a fait une chute d'une centaine de mètres. Il est décédé sur les lieux de l'accident.


Cinq alpinistes allemands morts dans le Haut-Valais

L'accident survient au lendemain du drame qui a coûté la vie à cinq alpinistes allemands au Lagginhorn. (Lire: Les cinq alpinistes morts dans le Haut-Valais étaient allemands). Le drame s'était  produit lors de la descente du sommet culminant à 4010 mètres d'altitude.


Parmi les victimes se trouvaient deux enfants (âgés de 14 et 20 ans) d'un sixième alpiniste qui avait interrompu son ascension auparavant. C'est lui qui a donné l'alarme après la chute de ses compagnons. Un homme de 44 ans et son fils de 17 ans ont aussi trouvé la mort ainsi qu'une connaissance âgée de 21 ans.


ats/pym


Publié le 04 juillet 2012 à 21:06 - Modifié le 05 juillet 2012 à 08:33

La région du drame de mercredi