Modifié

Le corps de la fillette prise dans une lave torrentielle en 2019 retrouvé

Le corps de la petite fille prise dans une lave torrentielle à Chamoson (VS) en 2019 retrouvé [RTS]
Le corps de la petite fille prise dans une lave torrentielle à Chamoson (VS) en 2019 retrouvé / L'actu en vidéo / 29 sec. / le 27 juillet 2020
Le 11 août 2019, un véhicule avec deux personnes à son bord avait été emporté lors d’une lave torrentielle à Chamoson (VS). Les recherches ont permis lundi de retrouver le corps de la petite fille. La deuxième victime, un homme de 37 ans, n'a toujours pas été retrouvée.

"Le jeudi 23 juillet, des tiers ont signalé la présence d'un corps dans le lac Léman, au large de Cully (VD)", explique la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les analyses ADN, effectuées par le Centre universitaire romand de médecine légale à Lausanne,ont permis d'identifier le corps comme étant celui de la fillette de 6 ans disparue à Chamoson.

A ce jour, la deuxième personne disparue, un Genevois de 37 ans établi en Valais, n’a toujours pas été retrouvée.

Des véhicules emportés

Le 11 août dernier, un violent orage s'était abattu sur Sion et le Valais central. Un flux de laves torrentielles s’était déversé dans le lit de la Losentse à Chamoson vers 18h40, touchant une route sur son passage, après un orage de grêle qui avait balayé la région en début de soirée.

Deux automobiles avaient été emportées par la rivière en crue. Si l'un des véhicules était vide au moment des faits, deux personnes - l'homme et la fillette - se trouvaient à l'intérieur du second.

>> Revoir le sujet du 12h45:

Deux personnes sont toujours portées disparues à Chamoson (VS) [RTS]
Deux personnes sont toujours portées disparues à Chamoson (VS) / 12h45 / 1 min. / le 12 août 2019

ther

Publié Modifié