Modifié

Le crash d'un avion de tourisme au-dessus de Blatten (VS) fait 4 morts

Un petit avion de tourisme s'est écrasé samedi vers midi au-dessus du village de Blatten, dans le Lötschental (VS). [RTS]
Un petit avion de tourisme s'est écrasé samedi vers midi au-dessus du village de Blatten, dans le Lötschental (VS). / 19h30 / 1 min. / le 25 juillet 2020
Un petit avion de tourisme s'est écrasé samedi vers midi au-dessus du village de Blatten, dans le Lötschental (VS). L'appareil est tombé dans la région du Gletscherspitze. Les quatre occupants sont décédés dans l'accident.

L’avion avait quitté l’aérodrome de Reichenbach (BE) durant la matinée. Il devait retourner à son point de départ. Les personnes décédées sont deux Suisses (66 et 50 ans) et deux Autrichiens (50 et 46 ans).

Investigations en cours

La police cantonale valaisanne a été informée vers 12h25 de la chute de l'appareil. Le témoin a également indiqué que de la fumée s’échappait de l’avion. Les pompiers du Lötschental et les secours ont été héliportés sur place par Air Zermatt. Ils n’ont pu que constater le décès des occupants.

La Police cantonale s’est également rendue sur les lieux ainsi que le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) afin de procéder aux investigations. Le lieu du drame se situe dans le secteur du Gletscherspitze, un sommet qui culmine à 3000 mètres au-dessus de la commune de Blatten.

vkiss, avec l'ats

Publié Modifié

La région du Gletscherspitz