Publié

Provins règle le solde du paiement de la vendange 2018

Vignes à Chamoson (VS). [patrice Lehner]
Provins règle le solde du paiement de la vendange 2018 / Le Journal horaire / 19 sec. / le 21 février 2020
Les viticulteurs valaisans peuvent respirer. Les banques ont accepté de mettre à disposition des fonds supplémentaires afin que Provins puisse régler une partie des paiements en suspens pour les fournisseurs de vendange de la coopérative, notamment le solde de la vendange 2018.

Ce paiement sera effectué dans les 15 jours à l'ensemble des sociétaires, a annoncé Provins vendredi dans un communiqué.

Le conseil d'administration et la direction de Provins s'efforcent de trouver une solution durable pour un avenir prospère pour l'entreprise, ses sociétaires et le Valais viticole, ajoute le communiqué.

Discussions intensives

C'est dans ce contexte et après des discussions intensives avec les dirigeants de Provins que les banques ont accepté de donner des fonds supplémentaires à court terme, explique l'entreprise.

Provins regroupe 3200 sociétaires. En 2018/2019, elle a encavé 8,141 millions de kilos de raisins. La coopérative vit une période de turbulences financières. Elle voulait pouvoir limiter la quantité de raisins livrés par ses sociétaires, mais ceux-ci ont refusé en décembre la modification statutaire. Malgré une majorité de votes favorables, le quorum des deux tiers n'avait pas été atteint.

ats/gma

Publié