Modifié

Les skieurs pourront rallier les pistes de Verbier sans changer de train

Le train reliera Cointrin à la nouvelle gare du Châble, inaugurée en janvier 2019. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Les skieurs pourront relier les pistes de Verbier sans changer de train / Le Journal horaire / 28 sec. / le 17 octobre 2019
Un train reliera désormais directement Genève Aéroport au Châble (VS), chaque fin de semaine durant la saison d'hiver. Il mènera les skieurs aux portes de la station de Verbier et les ramènera en fin de journée.

Le "Verbier-Express" circulera dès le 21 décembre, uniquement en fin de semaine. Il partira de Genève Aéroport les samedis et dimanches vers 07h30 pour un retour après la fermeture des pistes. Le convoi ralliera la nouvelle gare du Châble sans que les passagers aient besoin de changer de train à Martigny.

Les CFF confirment vendredi l'information de plusieurs médias, en précisant que les horaires exacts ne sont pas encore fixés.

Le "Verbier Express" sera couplé à l'InterRegio (IR 90) à destination du Valais et effectuera donc les mêmes arrêts. Mais à Martigny, une partie du train continuera en direction de Brigue et l'autre ira au Châble.

Une offre qui se veut "très compétitive"

Cette nouvelle offre est le fruit d'une collaboration entre les CFF, sa filiale RegionAlps et Téléverbier. Elle vise notamment une clientèle soucieuse de privilégier les transports en commun, d'éviter les bouchons, et se veut "très compétitive" au niveau du prix selon les CFF.

Si le succès est au rendez-vous, le "Verbier-Express" sera remis sur les rails pour la saison d'hiver 2020-2021.

ats/oang

Publié Modifié