Publié

Financièrement à sec, les Bains de Val-d'Illiez annoncent leur fermeture

Les bains du Val d'Illiez ont rouvert leurs portes
Les Bains de Val d'Illiez annoncent leur fermeture / Le 12h30 / 1 min. / le 4 octobre 2019
Les Bains de Val-d'Illiez (VS) "fermeront leurs portes en milieu de semaine prochaine". C'est ce qu'a annoncé jeudi soir leur propriétaire Richard Cohen.

Richard Cohen indique dans un communiqué avoir demandé à la justice "de retirer l'effet suspensif de faillite" de la société qui gère les restaurants, l'hôtel et les bains. Il précipite ainsi la fermeture du site, désormais prévue vers le 9 octobre.

Les trois autres sociétés qui gèrent le complexe ne sont pas concernées. Richard Cohen en "reste propriétaire et il est ouvert à trouver des solutions". Elles réunissent notamment les appartements, les parkings et les sources qui alimentent les bains.

Vente aux enchères

La vente aux enchères du centre thermal de Val-d'Illiez reste agendée au 16 octobre à Monthey. Soixante emplois sont concernés. La valeur du complexe est estimée à 15 millions de francs.

Pour mémoire, la société propriétaire des thermes a été mise aux poursuites l'an dernier par l'Etat du Valais et une banque. La vente aux enchères aurait déjà dû avoir lieu en décembre dernier, avant d'être ajournée.

ats/pym

>> Ecouter l'interview de Damian Constantin, directeur de Valais Wallis Promotion, dans le 12h30 :

Damian Constantin, directeur de Valais Wallis Promotion. [Twitter: @Constantin_VWP]Twitter: @Constantin_VWP
Faut-il subventionner les bains thermaux? Interview de Damian Constantin / Le 12h30 / 3 min. / le 4 octobre 2019
Publié