Modifié le 14 août 2019 à 07:23

La police valaisanne recherche un 3e véhicule disparu à Chamoson

CHAMOSON VEHICULE
CHAMOSON VEHICULE L'actu en vidéo / 1 min. / le 13 août 2019
Des vidéos réalisées par des privés montrent qu'un troisième véhicule aurait été emporté dimanche par la lave torrentielle à Chamoson, indique mardi soir le porte-parole de la police cantonale valaisanne. Un appel à témoins a été lancé.

Le véhicule aurait été emporté en amont du lieu-dit Châtelard, rapporte le communiqué de police. Elle prie toute personne pouvant donner des informations liées aux voitures emportées de contacter la centrale d'engagement (027 326 56 56).

Aucun élément n'indique qu'il y ait d'autres personnes disparues, outre le Genevois de 37 ans établi en Valais et une fillette française de six ans, emportés dimanche soir dans une voiture lors du débordement de la Losentse. ils ont été surpris par le débordement de la rivière alors qu’ils se trouvaient dans le hameau du Châtelard.

Secours toujours à l'oeuvre

Entamées dès le début de la soirée dimanche, les recherches pour les retrouver avaient été interrompues lundi soir et reprises mardi matin. Les équipes à l'oeuvre sont également à la recherche d'indices. Selon les responsables des secours, les deux occupants ne peuvent pas avoir survécu au drame.

Des routes interdites à la circulation pour des raisons de sécurité dans la zone, seule celle entre Chamoson et Châtelard restait fermée au trafic mardi. Dans le Haut-Valais, la route reliant Ulrichen et le sommet du Nufenen, coupée par des chutes de pierres, restait également coupée.

ats/ani

Publié le 13 août 2019 à 21:20 - Modifié le 14 août 2019 à 07:23