Modifié le 11 septembre 2018

Le groupe Celgene inaugure son centre avec 100 emplois à Couvet (NE)

Médicament anti-cancéreux du groupe pharmaceutique américain Celgene (archives).
Médicament anti-cancéreux du groupe pharmaceutique américain Celgene (archives). [Mike Derer - AP/Keystone]
Le groupe pharmaceutique américain Celgene a inauguré mardi à Couvet (NE) un nouveau site de production de traitements oraux devant abriter une centaine d'emplois, conformément à l'annonce faite en 2014.

La pose de la première pierre avait eu lieu en juin 2016. Le site permettra à Celgene d’augmenter l’approvisionnement mondial de ses médicaments contre les types rares de cancers du sang et les maladies immuno-inflammatoires.

800 emplois à Boudry

Avec l'inauguration de l'usine de Couvet, le groupe du New Jersey renforce sa présence dans le canton de Neuchâtel. Il a établi en effet son siège international à Boudry en 2005, où il emploie plus de 800 personnes dans les domaines de la production, la recherche et le développement, les fonctions support et administratives.

A Couvet, dans le Val-de-Travers, Celgene proposera aussi des programmes de formation pour étudiants en ingénierie, a précisé la multinationale, qui emploie quelque 7000 personnes de par le monde.

ats/gax

Publié le 11 septembre 2018 - Modifié le 11 septembre 2018

Présence en Suisse alémanique

Le site de Celgene à Boudry continuera d'approvisionner les patients du monde entier avec des médicaments oraux. Ailleurs en Suisse, Celgene compte 80 collaborateurs à Zurich, sa filiale suisse. A Zofingue (AG), la société dispose d'un site de production de principes actifs de ses médicaments.

Thérapies innovantes

Celgene Corporation est une entreprise biopharmaceutique active sur le plan mondial. Le groupe basé à Summit, à l'ouest de New York, est engagé notamment dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies immuno-inflammatoires par la régulation des gènes et des protéines.