Publié

Coup de feu et course-poursuite dans les rues du Locle (NE)

Un véhicule de la police neuchâteloise (image d'illustration). [Keystone - Sandro Campardo]
Un véhicule de la police neuchâteloise (image d'illustration). - [Keystone - Sandro Campardo]
Une course-poursuite dans les rues du Locle (NE) s'est terminée par l'arrestation du chauffard samedi soir. Un policier a dû tirer un coup de feu et quatre agents ont été légèrement blessés lors de l'intervention.

Après avoir reçu le signalement d'un véhicule à la conduite dangereuse quittant le Val-de-Travers en direction du Locle, une patrouille de la police a pu intercepter brièvement le véhicule à l'entrée du Locle avant qu'il ne prenne la fuite en direction du centre-ville, où il a passé un premier barrage, ont indiqué la police neuchâteloise et le procureur dans un communiqué.

La voiture a ensuite été prise en chasse par trois patrouilles. Mis en joue lors d'un deuxième barrage, le conducteur a continué sa route après qu'un agent a tiré un coup de feu sur une roue arrière de la voiture. Il a été bloqué par un troisième barrage.

Un homme connu de la police

Les agents ont alors cassé les vitres côté conducteur et passager pour maîtriser le chauffard. Les policiers ont dû employer un spray au poivre et quatre d'entre eux ont été légèrement blessés par les bris de vitres.

Le conducteur, connu des services de police, a été conduit en cellule et une enquête a été ouverte par le procureur.

ats/boi

Publié