Modifié le 15 février 2018

Brigandage à Colombier (NE) et course-poursuite sur l'autoroute

La voiture des fuyards après la course-poursuite.
La voiture des fuyards après la course-poursuite. [Police cantonale vaudoise]
Un couple de sexagénaires a été agressé par deux individus dans leur villa de Colombier (NE). Les malfaiteurs ont pu être interpellés près de Nyon (VD) au terme d'une course-poursuite, indique jeudi la police.

Les agresseurs, de nationalité française et égyptienne et âgés de 30 et 40 ans, ont d'abord immobilisé la femme avant de s'en prendre à son mari. Les deux victimes ont été contraintes de leur livrer des valeurs, indiquent jeudi les polices cantonales neuchâteloise et vaudoise dans un communiqué.

Légèrement blessé, le couple a pu se libérer des liens et avertir la police. Celle-ci a lancé une alerte intercantonale.

Course-poursuite

Simultanément, un véhicule dont les occupants avaient un comportement suspect a été repéré par la police sur l’A1 à la hauteur d’Yverdon-les-Bains (VD). Le véhicule a refusé de s’arrêter et une course-poursuite a débuté.

Ralenti par plusieurs véhicules de gendarmerie à Morges (VD), le conducteur a volontairement percuté un des véhicules de police. Cette manoeuvre leur a permis une courte fuite avant d'être stoppés par une herse disposée par la police à Nyon. Ils ont été placés en détention provisoire.

Les victimes ont pu récupérer le butin emporté par les malfrats.

ats/lan

Publié le 15 février 2018 - Modifié le 15 février 2018