Modifié

Après l'affaire Arni, Frédéric Geissbuhler élu président de la LNM

La société de Navigation LNM a un nouveau président [RTS]
La société de navigation LNM a un nouveau président / 12h45 / 2 min. / le 14 décembre 2017
Les actionnaires de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat SA (LNM) ont élu mercredi à l'unanimité Frédéric Geissbuhler à la tête de la LNM. Il remplace le président démissionnaire Olivier Arni.

Recouvrer la confiance perdue. C'est l'une des principales tâches à laquelle devra s’atteler le nouveau président de la LNM Frédéric Geissbuhler, 68 ans, ancien président de la Chambre neuchâteloise de commerce et d’industrie.

L'ex-président Olivier Arni avait remis son mandat tant à la LNM qu'au Conseil communal de Neuchâtel, après l'affaire de l'augmentation salariale rétroactive, voire antidatée, de l'ancien directeur de la compagnie active sur les eaux des Trois-Lacs.

>> Lire: Olivier Arni démissionne du Conseil communal de Neuchâtel

L'assemblée a par ailleurs nommé au conseil d'administration le conseiller communal de Neuchâtel Thomas Facchinetti. Il représentera l'actionnariat de la ville siège de la LNM.

ats/kkub

Publié Modifié

Renouveau souhaité par les cantons

Les cantons partenaires de la LNM, Vaud, Fribourg et Neuchâtel, n'ont pas ménagé leur peine ces derniers mois pour qu'un vent nouveau porte la compagnie de navigation vers des eaux plus sereines.

Cela doit commencer par une remise à flot des comptes (certains considèrent que la compagnie frôle le surendettement) ainsi que par davantage de transparence au sein de la LNM, mais aussi de Cap Gourmand SA, société de restauration.

D'ores et déjà, la décision a été prise par l'assemblée de doter cette filiale de la LNM du même conseil d'administration, et d’étudier une possible fusion entre les deux sociétés.