Publié

Un couple a été poignardé à La Chaux-de-Fonds, la femme est décédée

La Cité horlogère se plaint des restructurations lancées par le canton. [Keystone - Gaëtan Bally]
Vue de la ville de La Chaux-de-Fonds. - [Keystone - Gaëtan Bally]
Un couple a été poignardé dimanche à La Chaux-de-Fonds, annonce la police neuchâteloise. La femme de 62 ans est décédée et son mari, âgé de 36 ans, a été grièvement blessé. Les auteurs présumés ont été arrêtés.

La centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) a été alertée dimanche vers 21h30, précise la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué diffusé lundi.

Arrivés sur le lieu du drame, un immeuble de la cité horlogère, les gendarmes ont découvert un homme grièvement blessé, qui s'était réfugié chez ses voisins de palier.

Dans l’appartement du blessé, les policiers ont découvert le corps sans vie d’une femme de 62 ans présentant des blessures à l’arme blanche.

L'homme blessé a été héliporté à l’hôpital de L'Ile à Berne. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le fils de la victime arrêté

Les éléments recueillis sur place ont permis d’identifier les auteurs présumés des faits, lesquels avaient pris la fuite, indique la police.

L’un des auteurs présumés a été interpellé 40 minutes après les faits. Il s’agit du fils de la victime féminine, un Suisse de 31 ans et domicilié dans la région. La personne qui l’accompagnait s’est rendue plus tard dans la nuit.

Une instruction pénale a été ouverte.

ptur

Publié