Publié

Condamné à 18 ans de prison pour l'assassinat de sa femme à La Chaux-de-Fonds

La ville de La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel. [Keystone - GAETAN BALLY]
La ville de La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel. - [Keystone - GAETAN BALLY]
Dix-huit ans de prison: c'est la peine à laquelle est condamné le mari de la femme de 24 ans disparue en 2015 à La Chaux-de-Fonds (NE) et retrouvée morte en France. L'homme de 31 ans est reconnu coupable d'assassinat.

Le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel, a rendu son jugement mercredi après-midi. Le Ministère public et l'avocat de la famille de la victime demandaient la prison à vie, tandis que la défense plaidait l'acquittement.

La culpabilité de ce ressortissant français est extrêmement lourde et son mode d'agir a été atroce, a souligné le juge Alain Rufener. Les aveux qu'il avait formulés à plusieurs reprises contenaient des éléments objectifs que seul l'auteur pouvait connaître.

Retrouvée en France voisine

Le couple marié en 2014 s'est installé à La Chaux-de-Fonds la même année. Il s'est séparé en décembre et l'épouse a été hébergée dans un foyer pour femmes. Elle a été portée disparue à partir du 6 janvier 2015 et son corps a été retrouvé en France voisine deux mois plus tard.

A son domicile, le mari a étranglé son épouse et l'a noyée dans la baignoire. Il lui a rasé les cheveux et a abandonné son corps nu dans la région du Doubs.

ats/ta

Publié