Publié

Olivier Guéniat a mis fin à ses jours avec son arme de service

Olivier Guéniat en mars 2016 à Neuchâtel. [SANDRO CAMPARDO]
Olivier Guéniat en mars 2016 à Neuchâtel. - [SANDRO CAMPARDO]
Le chef de la police judiciaire du canton de Neuchâtel Olivier Guéniat s'est suicidé avec son arme de service, ont annoncé les autorités mardi. Les raisons qui l'ont mené à commettre ce geste ne sont pas encore connues.

Un écrit dans lequel Olivier Guéniat a fait part de pensées funestes a été découvert, mais il n'apporte pas de réponses aux questions qu'a soulevé l'annonce de son décès lundi. Seule certitude, l'intervention d'un tiers est exclue.

>>Lire: Olivier Guéniat, le chef de la police judiciaire de Neuchâtel, est décédé

Compte tenu de la vive émotion suscitée par cette disparition au sein de la police neuchâteloise, les investigations ont été menées avec le concours de la police cantonale fribourgeoise, a indiqué le Ministère public mardi dans un communiqué.

Hommage du Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a rendu à son tour hommage au disparu dont le corps a été retrouvé à son domicile de Fresens (NE).

"Olivier Guéniat était un expert reconnu au plan national et international pour les questions liées à la criminalité et un interlocuteur très sollicité pour sa pertinence et sa grande expertise", a écrit le gouvernement.

ats/pym

Publié