Modifié le 18 mars 2017

Le Parti socialiste neuchâtelois fait campagne par erreur auprès d'enfants

Les élections neuchâteloises se déroulent le 2 avril 2017.
Le parti socialiste se serait volontiers passé d'une telle publicité à deux semaines des élections. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) a adressé un courrier de campagne a des mineurs en vue des élections cantonales du 2 avril, révèle RTN. Une erreur se serait produite lors du transfert des données par les communes.

Des bébés d’un peu plus d'un an ont reçu personnellement des tracts présentant les principaux thèmes défendus par le parti et les invitant à se rendre aux urnes.

Interrogé samedi par la radio régionale, le chargé de communication du PSN Yann Hulmann indique que la formation politique n'a jamais eu pour objectif de cibler des enfants. "L’objectif principal de ce courrier était d’inciter les jeunes citoyens à se rendre aux urnes", explique-t-il, s'excusant pour le désagrément subi par certains habitants du canton.

Le parti avait demandé les noms et les adresses de personnes pouvant voter pour la première fois lors de cette élections. Le tri n'aurait pas été opéré de la bonne manière dans les communes.

kg

Publié le 18 mars 2017 - Modifié le 18 mars 2017