Modifié le 19 janvier 2017

Fabien Fivaz désigné candidat des Verts neuchâtelois au Conseil d'Etat

Fabien Fivaz a été désigné par acclamation.
Fabien Fivaz désigné candidat des Verts neuchâtelois au Conseil d'Etat Le 12h30 / 1 min. / le 19 janvier 2017
Les Verts neuchâtelois se lancent dans la course à l'élection au Conseil d'Etat du 2 avril. Mercredi soir au Locle, ils ont désigné comme candidat le député au Grand Conseil Fabien Fivaz.

L'écologiste Fabien Fivaz est député depuis huit ans, il est également président de la commission des Finances du Grand Conseil. Il a été désigné par acclamation.

Lors de leur assemblée, les Verts ont aussi rappelé leur volonté d'une gauche unie pour les élections au Grand Conseil, "dans le but d'obtenir une double majorité de gauche indispensable pour faire parler la voix de l'écologie".

Le Parti ouvrier populaire (POP) est en course avec Nago Humbert, le fondateur de Médecins du monde Suisse. Celui-ci avait déjà brigué un siège en 2013. L'UDC, les Vert'libéraux et Solidarités doivent encore désigner leurs candidats.

Les sortants veulent rempiler

Les cinq conseillers d'Etat briguent un nouveau mandat. Le Parti socialiste neuchâtelois a désigné ses ministres Laurent Kurth, Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti.

Quant au PLR, il présente un ticket à trois. Aux deux ministres Laurent Favre et Alain Ribaux s'ajoute la conseillère communale de Cornaux Isabelle Weber.

ats/pym

Publié le 19 janvier 2017 - Modifié le 19 janvier 2017