Publié

Le PLR lance une femme dans la course au Conseil d'Etat à Neuchâtel

Le château de Neuchâtel, siège du Conseil d'Etat. [Keystone - Sandro Campardo]
Le château de Neuchâtel, où siège le Conseil d'Etat. - [Keystone - Sandro Campardo]
Le Parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN) a désigné vendredi Isabelle Weber-von Kaenel comme 3e candidate au Conseil d'Etat, aux côtés des sortants Alain Ribaux et Laurent Favre, en vue des élections d'avril.

Le ticket à trois doit être formellement validé par l'assemblée générale du PLRN, qui se tiendra samedi à Gorgier. L'information, reprise par les médias locaux, est parue vendredi dans l'hebdomadaire du parti cantonal.

Peu connue

La nouvelle candidate Isabelle Weber-von Kaenel, 50 ans, est conseillère communale à Cornaux et chargée d'affaires chez Greenwatt, actif dans les énergies renouvelables. Députée au Grand Conseil entre 2009 et 2013, elle reste très peu connue du grand public.

Fin septembre, le Conseil d'Etat (3 PS et 2 PLR) avait dévoilé sa volonté de se représenter en bloc lors des élections cantonales. Mais le PLRN, malmené en 2013 avec l'éviction de Philippe Gnaegi et Thierry Grosjean, avait toutefois annoncé vouloir proposer un troisième candidat pour regagner la majorité au gouvernement.

>> Lire : Le PLR lancera trois candidats dans la course au Conseil d'Etat à Neuchâtel

vtom

Publié