Modifié

Neuchâtel supprimerait son service cantonal des sports dès 2017

La cour du château à Neuchâtel. [Sandro Campardo - Keystone]
La cour du château à Neuchâtel. [Sandro Campardo - Keystone]
Le Conseil d'Etat neuchâtelois a décidé de supprimer le service cantonal des sports dès 2017, révèle jeudi la radio locale RTN. Dix collaborateurs seraient concernés, soit sept postes à plein temps.

Le gouvernement neuchâtelois a pris cette décision dans le cadre d'un plan d'économies qui sera communiqué la semaine prochaine, annonce RTN.

Une rencontre serait prévue entre le Conseil d'Etat et les responsables des services sportifs de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds pour discuter de l'avenir de la promotion du sport dans le canton.  Afin d'économiser plusieurs centaines de milliers de francs, le Conseil d'Etat veut reporter certaines charges sur les services municipaux, explique la radio neuchâteloise.

Replacer la moitié des employés

L'exécutif cantonal essaiera de trouver un nouveau poste à la moitié des collaborateurs actuels du service des sports, précise encore RTN. Il a annoncé une conférence de presse mardi prochain.

Le service est actuellement chargé de promouvoir le sport dans le canton, à travers notamment l'organisation de camps de ski et la mise en oeuvre du programme fédéral Jeunesse et Sport qui lui ne pourra être abandonné.

tmun

Publié Modifié