Publié

Un nouveau service de covoiturage pour les pendulaires de l'Arc jurassien

Après la Suisse alémanique, Taxito arrive à La Chaux-de-Fonds, au Crêt-du-Locle, au Locle et à Morteau. [srf.ch]
Après la Suisse alémanique, Taxito arrive à La Chaux-de-Fonds, au Crêt-du-Locle, au Locle et à Morteau. [srf.ch]
Un système de mobilité baptisé Taxito entre en fonction lundi dans l'Arc jurassien. Principalement destiné aux frontaliers, il vise à démocratiser le covoiturage entre le canton de Neuchâtel et la Franche-Comté.

Taxito est disponible à La Chaux-de-Fonds, au Crêt-du-Locle, au Locle et à Morteau (France). Le service permet aux automobilistes effectuant des trajets dans cette zone d'accueillir des covoitureurs simplement, tout en sécurisant les transactions.

Selon un communiqué diffusé lundi, il suffit pour utiliser le service de se rendre à un point Taxito et d’entrer la destination souhaitée sur son téléphone mobile, par SMS ou via l'application.

Les automobilistes passant devant le point Taxito voient s'afficher sur un panneau la destination demandée et peuvent choisir de s’arrêter pour faire monter le covoitureur.

6 CHF pour un Morteau - La-Chaux-de-Fonds

Ce dernier envoie par SMS le numéro d’immatriculation du véhicule dans lequel il a pris place, ou scanne le code fourni par l'automobiliste. Conducteur et passager sont ensuite enregistrés et la transaction financière peut s'effectuer via l'application mobile ou online.

Il faut compter 6 francs pour un Morteau - La-Chaux-de-Fonds.

ptur

Publié