Modifié

Un déficit de 11,3 millions prévu pour le budget 2015 de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds présente un budget 2015 révisé. [Stefan Meyer - key]
Déficit de 11,3 millions prévu pour le budget 2015 de La Chaux-de-Fonds / Le 12h30 / 1 min. / le 24 avril 2015
Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a présenté vendredi son budget 2015. Il prévoit un déficit de 11,3 millions de francs au lieu de 2 millions et gèle ou abandonne de nombreux projets.

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a remanié son budget 2015 en tenant compte de la chute de ses recettes fiscales.

Ce montant ne prend en compte aucune des mesures d'économies sur les salaires envisagées, actuellement en discussion avec le personnel et les syndicats. Si le budget initial avait été appliqué tel quel, la Ville se serait retrouvée avec un déficit de 22,4 millions.

Investissements reportés

Le fondement de cette situation difficile ne vient pas des erreurs commises dans l'élaboration des budgets, mais d'un problème de recettes fiscales, a souligné vendredi devant la presse le conseiller communal Théo Huguenin-Elie, responsable des Finances suppléant depuis la démission de Pierre-André Monnard. "Ces erreurs ont formé une sorte de brouillard qui ont empêché de voir arriver le problème."

L'exécutif a décidé d'abandonner ou reporter toute une série d'investissements importants. Parmi les projets concernés: le centre aquatique des Mélèzes, le Zoo-Musée, la Passerelle de la Gare, et le chemin de mobilité douce en zone industrielle du Crêt-du-Locle.

>> La présentation du budget 2015 dans le 12h45:

NE: la Ville de La Chaux-de-Fonds revoit son budget 2015 suite à l'affaire Monnard [RTS]
NE: la Ville de La Chaux-de-Fonds revoit son budget 2015 suite à l'affaire Monnard / 12h45 / 1 min. / le 24 avril 2015

ats/lan

Publié Modifié