Publié

Neuchâtel ouvre une deuxième structure provisoire pour requérants

Le centre d'accueil de Fontainemelon accueille actuellement quelque 80 requérants d'asile. [Sandro Campardo - Keystone]
Le centre d'accueil de Fontainemelon accueille actuellement quelque 80 requérants d'asile. [Sandro Campardo - Keystone]
Après l'ouverture d'une structure provisoire à la Tène en juillet, le canton de Neuchâtel a annoncé vendredi l'ouverture d'un deuxième centre d'accueil pour requérants d'asile aux Hauts-Geneveys.

Le canton de Neuchâtel ouvre une deuxième structure d'accueil provisoire pour les requérants d'asile. Après celle de la Tène en juillet dernier, un centre de protection civile du Val-de-Ruz pourra accueillir une cinquantaine de requérants pendant quelques mois.

Il se situe aux Hauts-Geneveys. Son ouverture interviendra durant la deuxième quinzaine d'octobre, ont annoncé les autorités vendredi dans un communiqué. Les Gollières avaient déjà servi de structure d'accueil provisoire pour requérants d'asile en 2008 et 2009.

Honorer les obligations du canton

Les centres de Couvet et Fontainemelon ont une capacité de 80 personnes chacun, et une cinquantaine de places sont offertes dans le centre de protection civile de La Tène.

Comme ces trois structures d'hébergement collectif de premier accueil seront bientôt saturées, il s'agit de les désengorger et de permettre au canton d'honorer ses obligations vis-à-vis des 2,4% des demandeurs d'asile attribués par la Confédération.

ats/gchi

Publié

Les Hauts-Geneveys