Modifié le 02 octobre 2014 à 12:54

Le Chaux-de-Fonnier Pierre-André Monnard entre au Conseil national

Le conseiller communal de la Chaux-de-Fonds Pierre-André Monnard.
Le conseiller communal de la Chaux-de-Fonds Pierre-André Monnard entre au Conseil national. [Sandro Campardo - Keystone]
Le PLR neuchâtelois a désigné mercredi soir Pierre-André Monnard pour siéger au Conseil national dès la session d'hiver en remplacement de Laurent Favre, élu dimanche au Conseil d'Etat.

L'assemblée générale de la section PLR de Neuchâtel a désigné mercredi soir Pierre-André Monnard pour siéger au Conseil national dès la session d'hiver à la place de Laurent Favre.

Ce dernier, élu dimanche au Conseil d'Etat neuchâtelois, avait choisi de ne pas cumuler les mandats et de céder sa place dans le courant de la session des Chambres fédérales du 24 novembre au 12 décembre.

Le premier des viennent-ensuite

Pierre-André Monnard était le premier des viennent-ensuite sur la liste du PLR à l'issue des élections fédérales de 2011, après la nomination de Sylvie Perrinjaquet en septembre 2013, a indiqué le parti.

Le Chaux-de-Fonnier, qui assermenté le 8 décembre, assumera en parallèle les charges de conseiller communal et de conseiller national jusqu'aux élections fédérales d'octobre 2015 et, s'il est réélu, jusqu'aux élections communales d'avril 2016, selon le site Arcinfo.

Le PLR Laurent Favre remplacera quant à lui l'UDC Yvan Perrin au Département du territoire et de l'environnement à compter du 4 novembre.

ats/jgal

Publié le 01 octobre 2014 à 21:06 - Modifié le 02 octobre 2014 à 12:54