Modifié

Un record de froid cet hiver enregistré à La Brévine (NE)

Le Lac des Taillères, à La Brévine. [http://tailleres.roundshot.ch/]
Le Lac des Taillères, à La Brévine. [http://tailleres.roundshot.ch/]
Une pointe négative à -22 degrés a été enregistrée durant la nuit à La Brévine (NE) et à Samedan (GR), ce qui constitue la température la plus basse de l'hiver en Suisse.

Les températures les plus froides de l'hiver 2013-2014 ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi. Le mercure est descendu à -22 degrés à La Brévine (NE), tandis qu'il indiquait encore 11 degrés le 7 janvier dernier.

La douceur inhabituelle de la première moitié de janvier semble céder le pas devant un retour à l'hiver. Alors que quelques arbres avaient commencé leur floraison et que des fleurs pointaient le bout de leur nez, les températures ont retrouvé leurs normes saisonnières.

Danger d'avalanches

Dans la nuit de vendredi à samedi, des minima à -22 degrés ont été enregistrés à La Brévine, mais aussi à l'aérodrome de Samedan (GR). Il a fait -20 degrés à Ulrichen (VS) et - 16 à Oberwald (VS). En plaine, le thermomètre est descendu sous la barre du zéro, entre -1 et -6 degrés, a indiqué samedi Meteomedia dans un communiqué.

Selon MétéoSuisse, les températures vont légèrement remonter durant la journée de samedi et le soleil va briller sur la majeure partie du pays. Le danger d'avalanches sera marqué sur une bonne partie des Alpes.

Les photos météo de la semaine:

ats/boi

Publié Modifié

La Brévine (NE)