Modifié

L'édition 2022 de la Plage des Six Pompes a connu le succès

Les artistes de la compagnie "La Contrebande" lors d'une représentation de leur spectacle sur la scène du "Marche Est", le mardi 2 août 2022. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
La Plage des Six Pompes à La Chaux-de-Fonds a attiré près de 80'000 visiteurs / Le Journal horaire / 12 sec. / le 6 août 2022
L'édition 2022 de la Plage des Six Pompes, qui s'est achevée ce samedi à La Chaux-de-Fonds (NE), a attiré près de 80'000 visiteurs, selon les organisateurs. Le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse s'est déroulé sur sept jours.

Le festival a ainsi retrouvé la fréquentation des dernières années, malgré la canicule peu favorable aux compagnies jouant en milieu d'après-midi, écrivent les organisateurs dans un communiqué publié samedi après-midi. Avec cette édition 2022, la Plage des Six Pompes opérait son grand retour après une édition 2020 annulée et un projet spécial en 2021.

En tout, une cinquantaine de compagnies internationales se sont produites lors de près de 200 représentations.

Les organisateurs relèvent cinq performances qui ont marqué cette édition: le spectacle du week-end d'ouverture "Silencis" de la Française Claire Ducreux, "Bal Trap" de la compagnie française La Contrebande, "Frigo [Opus 2]" de la compagnie française Dis bonjour à la dame, "Le Roi des Petits-Boutistes" de la compagnie suisse La Cie du Botte-Cul et "Wanted" de la compagnie française Bruital Compagnie.

La prochaine édition, qui marquera les 30 ans du festival, se tiendra pendant la première semaine d'août 2023.

ats/nr

Publié Modifié