Modifié

Neuchâtel veut moins de revêtements durs sur ses chemins pédestres

Neuchâtel veut améliorer l'attractivité des 1078 km de chemins et sentiers pédestres. [RTS]
Neuchâtel veut améliorer l'attractivité des 1078 km de chemins et sentiers pédestres. / 12h45 / 2 min. / le 5 octobre 2021
Réduire sensiblement les revêtements durs sur le réseau des chemins pédestres et en améliorer la sécurité et l'attractivité: tel est l'est l'objectif du Conseil d'Etat neuchâtelois, qui a mis lundi en consultation la révision du plan directeur des chemins pour piétons et des chemins de randonnée pédestre.

Ce projet identifie les tronçons du réseau pédestre qu'il s'agirait de supprimer, d'ajouter ou de modifier pour atteindre ces objectifs, précise le canton. Ces modifications, qui portent notamment sur la signalétique ou l'aménagement, concernent 15% du réseau.

Avec le projet mis en consultation jusqu'au 31 décembre, la part des revêtements naturels convenant à la randonnée pédestre pourra être augmentée de 5%, et atteindra alors 67%. Il prévoit aussi la planification de 168 km et la suppression de 97 km.

Loisir le plus utilisé

Cette révision tient compte de la protection de la nature, ainsi que des intérêts de l'agriculture et du tourisme. Le réseau neuchâtelois de chemins pédestres de 1078 km constitue l'infrastructure de loisirs la plus utilisée par le public et la randonnée continue à se développer, note le Conseil d'Etat.

>> Les précisions dans La Matinale:

Neuchâtel veut moins de revêtements durs sur les chemins pédestres [Christian Beutler - Keystone]Christian Beutler - Keystone
Neuchâtel veut moins de revêtements durs sur ses chemins pédestres / La Matinale / 1 min. / le 5 octobre 2021

ats/asch

Publié Modifié